©2019 Ghislaine Crittin 

Ouverture du lundi au samedi sur rendez-vous 

 

La Cave

La Cave du Vieux Pressoir est une entreprise familiale travaillant avec passion, rigueur et professionnalisme. En 2008, Ghislaine produit sa première gamme de vin et dès 2011, elle rejoint la cave familiale à plein temps. Ghislaine recherche avant tout dans l’élevage de ses vins la qualité et l’authenticité du cépage. L’obtention de distinctions, tout d’abord cantonales, puis nationales et enfin mondiales, a permis de se positionner en tant que cave de qualité.

Ghislaine Crittin

Ghislaine a suivi une formation dans le tourisme et le marketing avant de s’intéresser au vin. Depuis 2011, elle dirige et assure la vinification à la Cave du Vieux Pressoir, prenant la relève de son papa. Un choix dicté par l’amour filial qui se transforme vite en passion. Ghislaine revendique un regard libéré d’a priori. Le vin est surtout une histoire de sensations, de passion et de temps. Elle vinifie des vins authentiques tout en alliant élégance, structure et finesse. Elle organise également de nombreux événements oenotouristiques toute l'année.

Le vignoble de Chamoson

Serti dans son écrin de roche, Chamoson s’impose par son paysage minéral : un immense cône d’alluvions constitué de schistes argileux et de calcaires provenant des torrents du Haut-de-Cry. Cette particularité géologique ainsi que son orientation font de Chamoson un lieu particulièrement propice à la culture de la vigne.  Avec ses 417 hectares de vignobles, il s’agit de la plus grande commune viticole du canton : 90% des vignes se situent sur le cône, le 10 % restant est cultivé en terrasses sur un coteau plus abrupt. La région de Chamoson jouit d’un climat particulièrement chaud et sec. La bise de l’après-midi, due à l’inversion des températures et le régime des vents accentuent l’aridité du climat.

Les travaux de la vigne

La qualité du vin commence à la vigne. Nous travaillons plus de 8 hectares de vignes en gardant à l’esprit le respect de la nature. Grâce à un travail méticuleux, soigné et rigoureux, le raisin arrive à la cave avec une belle maturité et un état sanitaire remarquable qui permet ainsi une vinification idéale pour exprimer tous les secrets des différents cépages...

Please reload